Direction

La direction de l’Association des chefs de police du Nouveau-Brunswick de 2019

Chef Alain Lang
Président

Alain Lang est le nouveau chef de police de la Force policière d’Edmundston.

 

Diplômé de l’École de la GRC en 1992, le chef Lang a commencé sa carrière dans le domaine de l’application de la loi à Toronto. En 1996, le chef Lang a été muté au Nouveau-Brunswick où il a travaillé dans différents détachements de services généraux. En 2000, il a été muté à la police fédérale où il a travaillé à différentes enquêtes sur le crime organisé et l’intégrité des frontières.

 

En décembre 2011, le chef Lang a été promu au grade de sergent d’état-major à titre de sous-officier responsable de quatre différents services de police fédéraux au Nouveau-Brunswick. En mars 2017, après 25 ans de service à la GRC, le chef Lang a pris sa retraite.

 

En avril 2017, il a été embauché comme inspecteur responsable des opérations de la Force policière d’Edmundston. Un poste qu’il a occupé jusqu’à sa promotion au poste de chef de police en septembre 2018.

Le chef Lang est originaire d’Edmundston et il est très fier de servir la communauté dans laquelle il a grandi.

Chef Stephan Drolet
Vice-président

Under Construction

Chef Wayne Gallant
Président sortant

Le chef Wayne Gallant a passé 27 ans au sein de la GRC avant de prendre sa retraite en novembre 2016 après avoir occupé divers postes opérationnels et administratifs dans quatre provinces (Ontario, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve et Nouveau-Brunswick). À sa retraite, Wayne était surintendant principal–Officier responsable des enquêtes criminelles à la Division J (Nouveau-Brunswick).


Wayne fait partie du Service de police régional de Kennebecasis à titre de chef de police depuis novembre 2017. Il est l’actuel président de l’ACPNB et le représentant du Nouveau-Brunswick au conseil d’administration de l’Association canadienne des chefs de police.

Wayne a amorcé sa vie professionnelle comme enseignant au secondaire et détient un baccalauréat en arts et en éducation de l’Université Memorial de Terre-Neuve, ainsi qu’une maîtrise en éducation des adultes de l’Université du Nouveau-Brunswick.

Chef Gary Forward
Trésorier

Under Construction

 

© ACPNB 2019